Souhalio TOURE
(interview réalisée la semaine dernière) !!!

Après leur victoire inaugurale à Olonne sur Mer pour leur retour en R3, notre journaliste Yves PONDARD a retrouvé notre coach principal Séniors, Souhalio TOURE, pour répondre à ses questions (interview réalisée la semaine dernière) !!!

- Bonjour Souhalio, comment vas-tu après cette longue période de vacances qui a tenu tout le monde éloigné des terrains après cette fabuleuse saison ?

J'ai trouvé que cette pause était longue, mais elle était nécessaire après la saison éprouvante que nous avons vécue ensemble. Tout le monde était fatigué émotionnellement et physiquement.

Cette pause nous a permis de passer du temps avec nos familles, de nous préparer mentalement aux nouveaux défis qui nous attendent cette année.

J’ai apprécié cette longue pause, elle m’a permis de me ressourcer mentalement, j’espère qu’elle a eu le même effet bénéfique sur mes joueurs. 

- Quel bilan dresses-tu au bout d’un mois de préparation, et avant la reprise du championnat ?

Après un mois de préparation, je suis très content de l’investissement et du comportement des joueurs. Ils ont montré leur motivation, prêt à relever de nouveaux défis.

Lors des matchs amicaux, nous avons eu de bons résultats. Bien sûr, nous avons identifié des domaines à améliorer pour les matchs officiels, mais dans l'ensemble, je suis satisfait de leur implication et de leur investissement, j'espère que cela va perdurer.

- Peux-tu nous en dire plus sur les joueurs qui sont arrivés au club cette saison ?

Les nouveaux joueurs se sont parfaitement intégrés au groupe, ils ont rapidement trouvé leurs marques.

Normal, certains visages nous sont familiers, soit ils reviennent dans leur club formateur après une année sabbatique consacrée aux études, soit ils nous rejoignent après une expérience footballistique dans d’autres clubs.

Cet apport crée une émulation saine et procure une valeur ajoutée aux équipes A et B, stimulant ainsi la progression de chacun en vue de l'atteinte de nos objectifs.

Nous sommes extrêmement satisfaits du recrutement des nouveaux joueurs au sein du club.

- Qu'as tu retenu de cette première rencontre officielle à la Contrie? Quels sont les premiers enseignements ?

Après notre premier match officiel à domicile, j'ai retenu quelques enseignements importants.

Tout d'abord, nous étions en district depuis un certain temps, précisément pendant les quatre dernières années. Nous venons de retrouver le niveau ligue cette année.

Cette rencontre a révélé que nous n'étions pas habitués à affronter une telle intensité pendant 90 minutes, ce type de confrontation sera pourtant fréquente dans cette nouvelle ligue.

Ce match nous a permis de prendre conscience du niveau d'intensité auquel nous devrons faire face lors de nos futurs matchs officiels. Nous allons devoir travailler dur pour nous y adapter.

Je suis satisfait, nos joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes face à une équipe plus expérimentée.

L'adversaire vient d’être relégué d'une division inférieure (R1 à R2), expliquant la maitrise et cette expérience supérieure dans leur jeu.

Cet enseignement est précieux, car comme le dit Nelson Mandela, "Je ne perds jamais. soit je gagne, soit j'apprends.". Dans ce cas, nous avons appris, nous allons nous efforcer de progresser pour les compétitions à venir notamment le championnat.

- Quel regard portes-tu sur les groupes des 2 équipes seniors

Je suis confiant dans le potentiel des deux équipes pour réussir dans leurs championnats respectifs.

Cela s'explique en grande partie par le fait que nous avons conservé plus de 90% des joueurs qui sont avec nous depuis plusieurs années, ce qui garantit une certaine continuité dans notre travail.

Cette année, nous affrontons de nouveaux adversaires dans nos championnats respectifs, ce qui crée de nouvelles opportunités et suscite une ambiance motivante grâce à l'engagement de chaque joueur.

Je suis convaincu que nous avons toutes les compétences nécessaires pour briller dans nos championnats respectifs.

J'ai une grande confiance en nos deux équipes, je suis persuadé qu'il reste encore beaucoup de place pour progresser.

Bien que cela prenne du temps, je suis sûr que, avec le soutien de nos équipes techniques et de tous les membres du bureau, nous atteindrons nos objectifs ensemble.

- Quelles sont les ambitions du club cette saison ?

L'ambiance au sein du club est vraiment positive. Après de nombreuses années en district, nous avons récemment gravi cet échelon tant désiré en passant en région.

Cela a stimulé l'équipe A et l'équipe B. Cela se traduit par une atmosphère amicale et enthousiaste au sein du club. Je constate que les bénévoles, les membres du staff et les joueurs sont plus impliqués,

Je remarque une grande motivation et une ambiance plus chaleureuse au sein des équipes.

Nous travaillons également à créer des moments conviviaux, comme des soirées après les matchs ou les entrainements, dans le but de maintenir cette ambiance positive.

Souhalio TOURE
La Mellinet
12 septembre, 2023
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Nos blogs
Archiver